Un jour Martin Luther King

Tous le élèves de 3ème, accompagnés de leur professeure d’anglais et de l’enseignante documentaliste, ont découvert au CDI l’exposition « Il était un fois Martin Luther King ». A travers des clichés de l’époque, ils ont pu revivre les étapes clés du leader charismatique de la lutte pour les droits civiques qui un jour, a eu un rêve….

Ils ont également rencontré Mme Malet, une intervenante de l’association Sos Racisme qui est venue animer l’exposition et débattre avec nos élèves sur la thématique du racisme et des discriminations.

Ce projet s’inscrit dans le travail réalisé en anglais sur la ségrégation raciale et le mouvement de lutte pour les droits civiques aux USA qui pourra donner lieu à une présentation lors de l’oral du brevet.

Tous les documents issus de cette rencontre et liés à la séquence sont donc à conserver soigneusement dans le classeur ORAL DNB !!!