Protocole de reprise – Réponses aux questions

Suite à mon information sur le protocole que nous allons mettre en oeuvre lors de la reprise des cours au collège à partir du 18 mai 2020, quelques questions m’ont été adressées par courrier électronique par certains d’entre vous.

De manière à éclairer votre prise de décision, je me permets de transmettre ici quelques éléments de réponse :

• Beaucoup d’entre vous me demandent si le travail à distance continuera après le 18 mai 2020. Le travail à distance sera maintenu, bien entendu, pour les élèves de 4ème et de 3ème, puisqu’ils ne reprennent pas le chemin de l’école tout de suite. En ce qui concerne les élèves de 6ème et 5ème qui ne se rendraient pas au collège, à paritr du 18 mai, nous ferons notre possible pour garder un lien pédagogique avec eux, mais les professeurs qui organisent des cours en présentiel ne pourront pas faire un double travail aussi important.
  • Certains me questionnent sur l’accompagnement de leur enfant par la personne, Aide Éducative pour la Scolarisation. Ces personnels de l’éducation nationale seront présents également à partir du 18 mai 2020 au collège et s’occuperont des élèves dont ils ont la charge, mais en mettant en place les gestes barrière, notamment la distanciation, le port du masque et le lavage des mains.
  • Enfin quelques-uns s’interrogent sur l’orientation de leur enfant, soit en fin de quatrième, soit en fin de troisième. Nous ferons un point sur cette question à partir du 11 mai 2020, et je reviendrai vers vous le mardi 12 mai 2020 pour vous expliquer toutes les procédures.

Bonne journée à toutes et à tous, prenez soin de vous.

Bien cordialement,

Principal du collège