Le mot du chef d’établissement

Je m’appelle Jean-Philippe Szabo et je suis le nouveau principal du collège de votre enfant, le collège de Lussac.

Je suis ravi de diriger cet établissement qui est à la fois rural, familial et très dynamique, qui est âgé (nous venons de passer le 7 septembre 2019 les cinquante ans de la pose de la première pierre) mais parfaitement entretenu (Merci à nos agents) et qui fonctionne visiblement très bien grâce à des acteurs de terrain de grande valeur. Je suis fier de le représenter à partir de ce mois de septembre 2019.

Votre enfant a donc fait sa rentrée ici, comme peut-être vous à son âge. Entre ces deux moments, les pratiques, les réglementations et les élèves ont énormément évolué et l’Éducation Nationale doit s’adapter à ces modifications importantes. Je serai le garant de tout cette organisation à la fois moderne et novatrice, mais aussi et avant tout respectueux des individus au sein de notre établissement.

J’ai déjà rencontré un certain nombre d’entre vous à l’occasion des réunions de rentrée et je voulais vous témoigner de la très bonne impression que vous m’avez faite, à la fois bienveillants et respectueux, mais aussi intéressés par la vie de l’établissement et volontaires. j’espère avoir été à la hauteur de vos attentes dans ces premiers instants communs.

Comme j’ai eu l’occasion de vous le dire oralement, je le répète par écrit : je vous souhaite à toutes et à tous, au nom du collège et en mon nom propre, une très belle année scolaire 2019-2020 pour votre enfant vous et vos proches.

Bien cordialement,

Principal du collège