Etudes dirigées

Dans le cadre de l’opération « devoirs faits » Le collège de Lussac vous propose une étude dirigée le lundi, mardi et jeudi de 17h à 18h. Cette étude est encadrée par des assistants d’éducation, des assistants pédagogiques, des enseignants ou d’autres personnels qui pourront aider vos enfants à faire leurs devoirs. Elle débutera le lundi 17 septembre 2018

Nous vous rappelons que ces activités finissent à 18h et que les familles doivent venir chercher leurs enfants car il n’y aura pas de ramassage scolaire à cette heure-là et le collège sera fermé à 18h. De plus si votre enfant doit être exceptionnellement absent, merci de nous prévenir par téléphone ou par écrit.

Ce temps, réservé aux élèves volontaires désireux de trouver une aide dans leurs devoirs, ne peut être considéré comme une simple heure d’étude permanente ou un temps de garderie.

L’inscription de l’élève à l’étude du soir implique le respect des engagements ci-après :

• Prévoir ses affaires pour pouvoir faire le travail (en plus des affaires des cours du jour)
  • Respecter le silence et l’ambiance studieuse de l’étude
  • Avoir un agenda à jour pour savoir ce qu’il a à faire
  • Toujours prévoir de réviser des leçons une fois le travail noté dans l’agenda terminé

L’élève qui ne respecterait pas ces engagements se fera rappeler à l’ordre et sa famille en sera informée. Si l’attitude persiste à être oisive ou perturbatrice, il pourra ne plus être accepté sur l’étude du soir.