ORIENTATION et AFFECTATION des élèves de troisième

Je vous ai réunis virtuellement Lundi 25 mai 2020 pour vous délivrer les informations nécessaires pour ces phases importantes que sont l’orientation et l’affectation de nos élèves de troisième. Vous avez été nombreux à répondre présents à cette invitation, mais tout le monde n’a pas pu être là. C’est pourquoi j’ajoute un écrit à notre entrevue.

La phase d’orientation se passe par l’aller retour continuel de la fiche de dialogue. Elle doit être renseignée et signée par vous et nous être remise au collège avant le vendredi 29 mai 2020. Vous devrez y inscrire votre demande d’orientation pour le troisième trimestre :

• soit seconde générale et technologique
  • soit seconde professionnelle
  • soit CAP

Elle va vous être remise après l’avis du conseil de classe VENDREDI 5 JUIN entre 17h15 et 19h au collège.

Je vous prie donc de noter que les conseils de classes de troisième auront finalement lieu tous les deux JEUDI 4 JUIN 2020 :

• 3A : 17h15 – 18h15
  • 3B : 18h15 – 19h15

Je vous demande donc de venir au collège le vendredi 5 juin 2020 entre 17h15 et 19h pour prendre connaissance de l’avis du conseil et signer cette fiche dialogue directement sur place.

• Si l’avis du conseil est conforme à vos attentes, il n’y a plus rien à faire.
  • Si l’avis du conseil est contraire à votre demande, il faudra prendre rendez-vous avec moi pour un entretien, durant la semaine suivante.

Concernant la phase d’affectation, elle est en train d’être réalisée par vous en remplissant la fiche de vœux que l’on vous a adressée et que vous devez nous rendre demain mercredi 27 mai 2020 dernier délai. Si vous avez un souci pour la remplir, n’hésitez pas à nous appeler au collège au : 05.57.74.60.32 ou à m’écrire à l’adresse suivante : jean-philippe.szabo@ac-bordeaux.fr

Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes et à tous.

Bien cordialement,

principal du collège de Lussac