Les 100 matchs de Didier Deschamps :

Voici 5 dates qui ont fait de Didier Deschamps le sélectionneur de la nation championne du monde.

Il y a peu, la France connaissait son groupe pour l’EURO 2020. Le dernier match de qualification, qui opposait la France à l’Albanie, avait une saveur particulière pour Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. En effet, c’était son 100ème match à la tête des Bleus. Voici 5 dates qui ont marqués l’équipe de France depuis son arrivée.

– 8 juillet 2012 : Didier Deschamps est nommé sélectionneur de l’équipe de France. Il succède donc à Laurent Blanc, qui avait gagné la Coupe du Monde avec lui en 1998 et qui était en poste depuis le 2 juillet 2010. Ce dernier comptait 27 matchs.

– 19 novembre 2013 : le sélectionneur, en place depuis plus d’un an, et son équipe, sont dos au mur. 4 jours plus tôt, les Bleus ont perdu 2-0 face à l’Ukraine pour les barrages de qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Si l’équipe de France veut se qualifier, devant son public, les Bleus doivent gagner par 3 buts d’écarts. Score final ? 3-0. Le doublé historique de M.Sakho et un but de K.Benzema, l’équipe de France se qualifie pour la Coupe du Monde.

– 4 juillet 2014 : la France est éliminée de la Coupe du Monde au Brésil par l’Allemagne grâce à un but de Mats Hummels. Les Bleus partent donc du Brésil mis avec leur place dans le cœur des Français.

– 10 juillet 2016 : Ils ne sont qu’a un match de leur 3ème sacre européen de leur histoire. La France d’Antoine Griezmann affronte le Portugal de la star internationale Cristiano Ronaldo au Stade de France ( Saint-Denis ). Les Bleus avaient éliminés l’Allemagne 2-0 avec un doublé d’Antoine Griezmann. Mais la 109ème minute fut un drame pour l’équipe de France : Eder reçoit une passe de Joao Moutinho, s’avance dans l’axe, tir à plus de 22 mètres, et marque. Après ce match, Didier Deschamps compte bien conquérir deux ans plus tard la Russie pour la Coupe du Monde.

– 15 juillet 2018 : Après une finale riche en buts et en émotion, les Bleus remportent leur 2ème titre de champion du monde face à la Croatie ( 4-2 ). Désormais, Didier Deschamps fait partie des trois, avec Franz Beckenbauer ( Allemagne ) et Màrio Zagallo ( Brésil ), a avoir remporté la Coupe du Monde en tant que joueur et sélectionneur. La prochaine date importante sera-t-elle le 12 juillet 2020 ? Le 18 décembre 2022 ?

Rédigé par les élèves de Lussac News