Le repas de fin d’année : une parenthèse festive

Jeudi 19 décembre, l’ambiance était festive au réfectoire du collège. Le repas des fêtes de fin d’année composé de foie gras, saumon et autres saint jacques et confit était servi aux élèves comme aux personnels.

Pour l’occasion le réfectoire avait été décoré par les agents de restauration, les assistants d’éducation et des élèves, notamment grâce à des étoiles en papier fabriquées pendant certaines heures de permanence.

L’équipe des agents, coiffés de bonnets rouge et blanc avait d’ailleurs organisé une animation musicale pour laquelle le père Noël avait pu se libérer pour venir jouer de la batterie. Voir des dizaines d’élèves et adultes reprendre en cœur « Jingle Bells » ou  » Petit papa Noël » fut le témoignage d’une belle osmose et d’une ambiance détendue pendant cette parenthèse festive.