Le congrès MATh.en.JEANS c’est déjà fini !

Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 avril a eu le 30° congrès MATh.en.JEANS à l’université de La Rochelle. Les élèves ont présenté leurs recherches et résultats dans des salles bien remplies. Au total, nous avons vu 13 exposés d’élèves, 3 conférences de chercheur, 1 pièce de théâtre, 1 film, beaucoup de stands, nous avons (beaucoup !) marché et visité La Rochelle lors du jeu de piste, nous avons mangé (souvent !)… Bref c’était très intense et fatiguant mais tellement enrichissant !

Merci aux élèves pour leur investissement dans ce projet et leur bonne humeur durant ces 3 jours !

Je prépare un diapo récapitulatif avec les photos, merci aux élèves de m’envoyer les leurs à boutonnet.maths@gmail.com

On se retrouve le mardi 30 avril pour visionner les films des exposés et commencer à réfléchir aux articles ! Amenez vos clefs USB !

Le jumelage Lussac-Rauzan au complet !
Le groupe « construction de nombres » avec Maëlys et Maëlya de Lussac
Les élèves du groupe « Tour de Hanoï » (Mehdi, Camille, Jade et Mélinda) échangent sur leur stand avec d’autres élèves.
Les « fous du volant » (Louisa, Perla, Elina et Téo) expliquent le principe de leur course infernale à d’autres collégiens.
Saurez vous optimiser vos chances de trouver le diamant avec Samuel, Bastien et Noha ?
Après un pique nique avec vue sur le port de plaisance sous un soleil radieux, il est déjà temps de rentrer, une dernière photo devant l’université !