Le collège de Lussac jusqu’à la fin de l’année scolaire

Comme je vous l’avais écrit dans mon précédent courrier, je vous livre ci-dessous l’organisation de la fin de l’année scolaire 2019-2020.

Je vous avais sollicité mercredi 17 juin pour connaître la situation de votre enfant à partir du 22 juin et vous avez répondu massivement et je vous en remercie. Cela nous permet d’organiser au mieux les derniers jours de cours de l’année scolaire.

Le protocole sanitaire national nous a été transmis jeudi 18 juin et, grâce à ce document, nous avons organisé les mesures à prendre. Je tiens tout d’abord à vous les présenter :

• Les élèves arrivent au collège masqués.
  • Ils restent masqués dans les salles de cours, et ce d’autant plus qu’ils seront parfois plus nombreux que ces dernières semaines (Dans le cas d’un plus grand nombre, la règle de distanciation pourra ne plus être respectée)
  • Ils restent masqués aux récréations et enlèveront leur masque uniquement pour le repas. (La règle des deux masques par jour à fournir par vous reste de mise).
  • La demi-pension s’effectuera au réfectoire, en distance la plus grande possible.
  • Le lavage des mains reste systématique, cinq fois par jour :
    • à l’arrivée des élèves
    • à la fin des deux récréations (du matin et de l’après-midi)
    • avant le repas
    • au départ de l’établissement
    • Il se fait également ponctuellement lors des passages aux toilettes.

Ensuite, je vous précise quelques points à bien noter :

• Les emplois du temps valables jusqu’à la fin des cours (mardi 30 juin 2020 au soir) seront placés directement sur l’interface Pronote de votre enfant et de vous mêmes à la semaine prochaine. Mais nous les avons distribués aux élèves présents aujourd’hui et nous vous les adressons également par courrier électronique.
  • Les élèves ne doivent pas oublier de rendre au CDI tous leurs manuels scolaires ainsi que tous les livres de bibliothèque empruntés.
  • Les factures de cantine du 3ème trimestre vous seront adressées fin juin 2020.
  • Les bulletins trimestriels de votre enfant seront disponibles sur Pronote quelques jours après le conseil de classe de votre enfant (Voir ci-dessous)
  • Les conseils de classes des différentes classes sont placés :
    • 6A : 22/06 à 16h00
    • 6B : 22/06 à 17h15
    • 6C : 22/06 à 18h30
    • 5A : 25/06 à 17h15
    • 5B : 25/06 à 16h00
    • 5C : 22/06 à 16h00
    • 4A : 25/06 à 16h00
    • 4B : 25/06 à 17h15
    • 4C : 25/06 à 18h30
  • Tous les élèves présents au collège à partir du lundi 22 juin doivent être munis d’un petit sac personnel (sac banane, pochette en bandoulière, ou même sac plastique) dans lequel il pourra apporter sa gourde et ses masques.
  • Pour les élèves de troisième, je rappelle qu’ils devront être à jour de leurs dus : facture cantine, rendus manuels et éventuel dossier de bourse renseigné avant le 30 juin 2020, jour où ils recevront leur avis d’affectation et leur certificat de radiation.

Bien cordialement,

Principal du collège