La classe de 4C et les délégués de classe « stoppent » le harcèlement

Vendredi 8 novembre, lendemain de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, la classe 4C et les délégués de classes avaient préparé une action spéciale. Dans le secret le plus total, les élèves de 4C ont préparé cette action pendant plusieurs semaines.

Celle-ci se déroulait en deux volets : Dans un premier temps, des affiches de sensibilisation faites par les élèves avaient été parsemées sur les tableaux de toutes les salles de classes et le hall de l’établissement.

Dans un deuxième temps, précisément à 13h30, délégués et classe de 4C se sont lancés dans un « freeze » : Se tenir parfaitement immobile dans la cour pendant plusieurs minutes en simulant une scène de harcèlement et une foule impassible face à cette violence. 45 élèves ont participé à cette action surprise qui donna un magnifique tableau sous les yeux médusés de leurs camarades. Après une salve d’applaudissements spontanée des spectateurs, ce freeze se termina par la levée simultanée des volets du bâtiment dévoilant le message que vous pouvez voir en en-tête de l’article.

Bravo aux élèves et adultes qui ont permis la réussite de cette action choc. Il va de soi qu’une vidéo est en préparation…