Jour 9 : ORGANISATION…

Nous continuons notre organisation d’ensemble du dispositif de continuité pédagogique. De jour en jour, nous fonctionnons de mieux en mieux !

De plus en plus de connexions, de plus en plus de travaux faits et rendus, le lien entre nous est créé et doit continuer… Il ne devra plus s’arrêter !

De nombreux personnels ont participé en ligne aujourd’hui même à des formations sur notre deuxième outil : Pearltrees ! De plus en plus formés, les enseignants vont pouvoir aider de plus en plus les élèves à manipuler ce merveilleux support… Nous vous communiquerons des aides très prochainement pour que le lien dont je parlais plus haut soit encore plus fort.

Puis, de l’autre côté, nous avons des familles qui n’ont pas de liaison avec nous : pas d’ordinateur, ou pas de box, ou pas de téléphone portable ou pas de réseau… ou tout ça à la fois ! Et ceux-là, nous ne les oublions pas non plus !

Désormais, et depuis aujourd’hui, nous avons un lien « papier » avec ces familles !

Si vous êtes dans ce cas, n’oubliez pas d’appeler le collège : 05.57.74.60.32 et nous conviendrons d’un rendez-vous ! Une fois les exercices réalisés par votre enfant, vous pourrez les rapporter au collège, je les scannerai et les renverrai aux professeurs concernés.

Bon courage à toutes et à tous, prenez soin de vous et de vos enfants.

Bien cordialement,