Jour 4 au matin : toujours beau temps ! Un oubli sur le jour 3…

Madame, Monsieur,

J’ai omis hier de vous signaler encore un travail très important de notre CPE qui vous a transmis un mail pour vous permettre de vous connecter directement à Pronote sans passer par le portail Osé, au cas où les connexions ne fonctionnent pas. Pour les parents qui n’ont pas fourni d’adresses mails dans Pronote, vous avez reçu un SMS qui vous signalait l’adresse Internet et les codes.

Pour ceux-là, je vous place ici le texte du mail de M. Amara :

Objet : Accès à PRONOTE Le 18 mars 2020

Madame, Monsieur,

En cette période de connexions exceptionnellement nombreuses, le service « Osé » rencontre des difficultés et n’est régulièrement plus accessible.

Si vraiment vous n’arrivez pas à vous connecter à « Osé » pour un problème de saturation de ligne (et non pas un problème de codes d’accès), nous vous proposons de vous connecter à Pronote sans passer par le portail « Osé », directement avec des identifiants Pronote. C’est un deuxième recours, ne l’utilisez pas systématiquement.

Attention, cela ne dispense pas votre enfant de se connecter à « Osé » pour consulter Pearltrees ou les autres applications. Ses codes pour les téléservices sont toujours valables.

Pour que votre enfant se connecte directement à Pronote, il ira sur le lien suivant :
https://0330093x.index-education.net/pronote/eleve.html?login=true

et entrera les identifiants que vous avez reçus par SMS:

Vous pourrez vous aussi vous connecter à votre compte parent avec ce lien :
https://0330093x.index-education.net/pronote/parent.html?login=true

et les identifiants reçus pas SMS.

En espérant avoir facilité vos connexions aux ressources scolaires, nous vous souhaitons bon courage dans cette période inédite.

Merci pour votre investissement dans la réussite de vos enfants.

Jean-Philippe Szabo

Principal du collège