JOUR 22 : dernière semaine de travail avant les vacances

Je vous précise que, conformément aux instructions de Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, les vacances de printemps sont maintenues aux dates prévues initialement, c’est-à dire du samedi 18 avril au dimanche 3 mai 2020 inclus. Nous avons donc encore deux jours de travail à distance (jeudi 16 et vendredi 17 avril 2020) et ce sont les vacances.

Les cours reprendront à distance le lundi 4 mai 2020 pour tous les élèves.

Durant ces vacances de printemps, et compte tenu de la période difficile que vos enfants viennent de vivre, il sera toujours utile de lire, de réviser et de refaire quelques exercices.

Le ministère de l’éducation nationale propose également des cours à distance de soutien pour les élèves volontaires, à raison de 6h de cours en tout qui se répartiront entre le 27 et le 30 avril 2020.

C’est pourquoi je vous sollicite pour me signaler si vous souhaitez proposer votre enfant pour ces cours de soutien. Si c’est le cas, vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : jean-philippe.szabo@ac-bordeaux.fr ou me téléphoner jeudi 16 ou vendredi 17 au : 05.57.74.60.32

Une fois les élèves et les professeurs volontaires mis en relation dès vendredi soir, je laisserai les enseignants organiser leurs cours et les répartir comme ils le souhaitent avec vous.

Concernant le retour des vacances, la semaine du 4 au 7 mai 2020 s’effectuera à distance.

Pour les modalités de travail à partir du 11 mai 2020, j’attends les instructions pour mettre en oeuvre notre dispositif. Dès qu’il sera prêt, je vous en tiendrai informés.

Je vous souhaite une bonne journée. Prenez soin de vous.

Bien cordialement,

Principal du collège