JOUR 10 : Deux autres outils, un autre dispositif… et une erreur !

Madame, Monsieur,

Je débute par l’erreur que j’ai commise ! Nous sommes bien dans le jour N° 10 du confinement… mais comme je ne vous ai pas écrit mercredi 25 mars, j’ai oublié un jour… Je vous prie de m’en excuser !

Aujourd’hui, nous avons mise en place avec grand succès deux autres outils:

  • Une classe virtuelle mise en place avec deux classes de cinquième en même temps qui ont reçu un cours de Mathématiques avec Madame Vaysse, grâce à la plateforme du CNED. Que du positif ! Pour ceux qui se sont connectés (31/41). Nous nous occuperons des autres autrement. Ils ont pu voir leur professeure, ils ont pu converser avec elle, lui poser des questions… comme un presque retour à la normale !
  • Une vidéo conférence à une dizaine pour deux conseils de classes (Pour les 6A et les 6C) qui se sont très bien déroulés.

Puis, aujourd’hui, et nous ne les oublions pas, nous avons mis en place un système de recueil des dossiers papiers pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet : j’ai accueilli cinq familles à des horaires différents et sur rendez-vous et leur ai remis un dossier avec tout le travail de la quinzaine précédente. Les enfants ont donc du travail ! Ils pourront ensuite reprendre rendez-vous avec moi ou un autre personnel de permanence au collège pour remettre leur travail, une fois effectué en échange d’une autre dossier.

Bon weekend à toutes et à tous, bon repos bien mérité : prenez soin de vous!

Jean-Philippe Szabo