Jeudi 8 novembre 2018 – Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Cette journée de sensibilisation a été voulue par le gouvernement français en 2015 et plusieurs années plus tard, le sujet reste hélas d’actualité. En 2018, la journée est célébrée le 8 novembre. Il s’agira de la quatrième édition. Détecter les harcèlements, libérer la parole, permettre aux victimes de trouver l’aide nécessaire, font partie des buts de cette journée.

Un numéro vert a été mis en place pour les signalements: 3020

Pour en savoir plus sur le sujet, les élèves trouveront au CDI  une sélection de romans qui parlent du Harcèlement, mais aussi de la différence et des préjugés.

Les parents trouveront également des sites de références dans leur boite à outil ARGOS ( connexion aux services en ligne / l’ENT via le site du collège , ITEM Boite à outil parentalité ).