Présentation du CESC

Le CESC ou Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté   a pour but de mettre en place au collège des actions de prévention et d’éducation à la santé et à la citoyenneté en collaboration avec différents partenaires compétents ( communauté éducative, communauté des communes, associations diverses….).Ses missions :

• Contribuer à la mise en place de l’éducation citoyenne ;
  • préparer le plan de prévention de la violence, participer à l’élaboration du diagnostic de sécurité ;
  • définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des comportements à risques, mettre en place une démarche d’éducation aux bonnes postures.

ect…

Piloté par le chef d’établissement, le gestionnaire du collège et l’infirmière scolaire, Il est composé de membres volontaires :  personnels du collège, élèves et parents ainsi que de représentants de la commune et du département. Il est présidé par le principal du collège.

Pour y participer, il suffit de se présenter à la réunion de présentation qui a lieu au cours du premier trimestre.