1er MAI 2020 : Quelques informations sur la reprise

Madame, Moniseur,

Je vous souhaite une bonne fête, un bon premier mai 2020. Ce n’est pas parce que la période est inhabituelle, difficile et imprévisible que nous ne devons pas conserver nos traditions : je vous offre donc à toutes et à tous un brin de muguet… virtuel en revanche pour débuter ce mois de mai 2020 !

Je tiens tout d’abord à vous rappeler que la période scolaire reprend lundi 4 mai 2020. Cette reprise se fera, comme avant les congés, à distance tout au moins dans un premier temps. N’oubliez donc pas de remotiver vos enfants pour reprendre contact avec leurs professeurs via nos outils numériques, et notamment, Pronote.

A partir du lundi 18 mai 2020, les apprentissages devraient se faire au collège pour les 6èmes et 5èmes et continuer à la maison jusqu’au moins fin mai pour les 4èmes et 3èmes. Ces derniers continueront donc tout le mois leur travail à distance.

Avant de vous présenter quoi que ce soit du dispositif de retour au collège que nous sommes en train d’organiser, je tiens à vous préciser quelques points importants :

• Toute nos actions, toutes nos pensées et toute notre vigilance ne sont tournées désormais que dans une seule direction, en tout cas avant toute autre : Assurer la sécurité sanitaire de chaque élève et de chaque personnel.
  • Je vous détaillerai dans un prochain mot tout le dispositif que nous allons mettre en place, mais sachez qu’il garantira la sécurité de chacun.
  • Le courrier que je vais vous adresser avant mardi 5 mai 2020 vous sollicitera : en effet, comme vous l’avez entendu de la part de nos autorités, le fait d’envoyer votre enfant au collège à partir du 18 mai est soumis à votre décision. J’espère, en vous expliquant bientôt tout notre dispositif, que vous enverrez votre enfant pour qu’il reprenne sa scolarité. Si vous êtes parent de 6ème et de 5ème, je souhaite donc qu’avant jeudi 7 mai 2020 au matin, vous me répondiez pour me dire si vous enverrez bien votre enfant au collège à partir du 18 mai 2020.

Je vous souhaite un très bon week-end à toutes et à tous.

Bien cordialement,

Principal du collège