JOUR 7 : Toujours plus… pour vous aider

Ce jour N° 7 marque un tournant dans les aides que nous offrons à vos enfants et donc à vous pour que l’apprentissage soit de plus en plus facile.

Nous avons créé un fil de discussion sur Pronote nommé « DIFFICULTÉS TECHNIQUES ». Nous répondrons le plus rapidement possible à vos question d’ordre technique : problème de connexions, d’accès aux outils, …

Noua allons également mettre en place un nouvel onglet dans ce site du collège dans le même esprit.

Et si vous n’y arrivez pas grâce à nos explications, nous vous proposerons un appel téléphonique.

Il n’y a pas de raisons que nous n’y arrivons pas. Faites-nous confiance, votre enfant est bien suivi, grâce à vous d’abord mais aussi grâce aux personnels du collège et à tous ces outils.

AUTRE SUJET :

Nous vous avons adressé un courrier pour remanier votre facture de demi-pension, compte tenu des jours où vos enfants ne mangent pas du fait de la situation.

Mais nous avons beaucoup d’appels : visiblement une des informations est passée inaperçue. Je vous copie ici le texte de cette information. Bonne soirée. Prenez soin de vous.

À tous les Parents d’élèves,

Pour faire suite à la fermeture temporaire du Collège, vous avez reçu ce jour un nouvel Avis aux Familles pour le second trimestre de la demi-pension.

Ce document ANNULE ET REMPLACE l’avis précédent du 2 ème trimestre, puisqu’il
corrige la remise d’ordre précédemment faite pour « Maths en Jean » annulée pour les élèves concernés, et qu’il déduit tous les repas non pris du second trimestre soit :
10 jours, du 16/03 au 31/03/2020, pour tous les élèves.

Pour les parents qui ont déjà réglé la demi-pension, ne payez pas cette nouvelle facture ! Un report de l’excédent versé sera fait sur l’avis du 3ème trimestre.

Pour ceux qui ont mis en place un échéancier, il est actuellement suspendu
et les parents qui effectuent des virements mensuels ont été invités, par
mail, à les suspendre pour le moment. Un point et un ajustement seront fait
au moment de la reprise des cours.

Pour ceux qui n’ont pas encore effectué le paiement, vous pouvez procéder au règlement du nouvel avis que vous venez de recevoir UNIQUEMENT par virement ou télépaiement.
N’envoyez aucun règlement par courrier au Collège ou à l’Agence comptable.

Les parents qui ne disposent que d’un chéquier, ou qui souhaitent régler en
espèces, devront attendre la réouverture de notre Établissement pour
s’acquitter de cette facture.

Pour les élèves boursiers, s’il y a un excédent, il sera versé aux parents, par
virement, à partir de début avril, tout comme pour les boursiers externes.

Pour toute question, vous pouvez utiliser l’adresse mail :intendance.lussac@gmail. com

Dans l’attente de retrouver vos enfants, et restant à votre écoute,
Prenez soin de vous et des vôtres.

Le Service Intendance

PS : Les personnes qui ne disposent pas de mail vont recevoir leur avis par pronote prochainement