Jour 6 : Des difficultés… résolues !!!

En ce sixième jour de collège hors des murs, nous continuons notre travail chacun de notre côté, mais tous ensemble tout de même !

Le travail continue chez les élèves, avec votre aide, et les personnels éducatifs du collège sont là pour vous et répondent présents !

Certes, aujourd’hui notamment, nous rencontrons des difficultés, le contraire serait étonnant. En effet, nous sommes passés en une seule journée de préparation, d’un collège qui fonctionne normalement à un établissement éclaté en autant de cas particuliers qu’il y a d’élèves… Et les difficultés d’aujourd’hui font écho à vos propres difficultés, à vous, parents, qui travaillez souvent de chez vous, et qui devez faire face à la fois à votre télétravail et au travail des enfants. Nous le comprenons bien.

MAIS, nous sommes là pour répondre à votre besoin. Pour cela, n’oubliez pas de lire ce qui est mis à votre disposition :

• Toutes les rubriques du menu « Continuité pédagogique – Covid 19 »
    • notamment, « Informations au jour le jour » , là où vous vous trouvez actuellement
    • « Qui contacter en cas de problèmes »
    • « Guides et aide en ligne »
    • « Ressources numériques à privilégier »

Vous y trouverez déjà une mine d’informations qui vous aideront au quotidien.

Dans les soucis rencontrés depuis le début et qui ont été résolus encore beaucoup aujourd’hui, nous trouvons très souvent un problème de connexions :

Je vous rappelle que la plateforme « OSÉ » que laquelle nous trouvons les icônes de tous nos outils est souvent saturée, car c’est la plateforme du rectorat et elle fait face à l’affluence de toute l’académie. Il faut donc (et pour cela, vous pouvez aller dans la rubrique « Ressources numériques à privilégier »), vous connecter en direct aux différents sites: Pronote, Pearltrees, … nous vous avons mis les liens et les procédures. Si vous n’y arrivez pas, n’oubliez pas que vous pouvez aussi téléphoner : 05.57.74.60.32 entre 9h00 et 12h00 et 13h30 à 16h00.

D’autres soucis font état de trop de travail à gérer pour votre enfant : je rappelle que les délais ne sont plus les mêmes qu’avant le 16 mars 2020, que j’ai fait remonter cette information aux professeurs qui auront une indulgence sur la tenue des délais. N’hésitez pas à adresser un petit mail à l’enseignant et au professeur principal pour lui faire part de vos soucis.

Bref, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! Et nous allons les trouver ensemble, car notre souci commun, c’est de bien vivre cette période, en faisant apprendre votre enfant !

Bonne soirée à toutes et à tous …

Principal du collège