JOUR 5 : Une semaine passée sans vous…

C’est en effet, le jour N° 5 de » la classe en dehors de la classe » ! Comme dit la chanson : « Une seule journée passée… » Alors, une semaine passée sans vous… dur, dur! C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour rester en contact avec vous :

• les devoirs, les leçons et les choses à faire sur Pronote
  • les documents et les échanges sur Pearltrees
  • les arts sur Coron’arts
  • les appels téléphoniques pour ceux qui ont des soucis de connexion entre autre

Nous allons passer à la deuxième semaine avec un autre dispositif spécial : j’ai chargé les personnels de vie scolaire en lien avec les professeurs principaux de recenser les élèves qui pourraient avoir des difficultés :

• difficulté de connexions difficiles
  • difficultés scolaires préexistantes
  • difficultés de suivi (parents au travail)

pour que nous puissions les appeler par le téléphone une à deux fois par semaine de manière à faire le point. N’hésitez pas à faire une liste de ce qui ne va pas et à le dire à nos assistants d’éducation quand ils vous appelleront.

Les assistants d’éducation ont également créé des dossiers papiers qui sont à disposition au collège, pour ceux qui vraiment n’y arriveraient pas avec les outils informatiques. Pour y avoir accès, il faut m’appeler au : 05.57.74.60.32 durant les horaires de bureau et nous conviendrons d’un éventuel rendez-vous.

D’autre part, il ne faut pas oublier que d’autres aides extérieures existent :

Le CNED : maclasseàlamaison : vous avez les liens sur ce site mis en ligne par Mme Coq.

France 4 : La télévision met désormais à disposition des Français un programme éducatif à destination des élèves : pour les collégiens, ça commence Lundi 23 mars 2020 entre 14h et 15h

Enfin, une semaine sans se voir, ce n’est pas obligatoirement facile, donc nous pouvons peut-être passer bientôt également par d’autre média : l’audio, la vidéo, …testons, testons, ….

Bon week-end à toutes et à tous,

Prenez soin de vous !