Jour 4 : Encore des nouveautés !

Et ça continue ! Désormais toutes les disciplines sont représentées dans notre « dispositif de continuité pédagogique » : en plus de toutes les matières déjà présentes, j’attire désormais votre attention sur :

• l’art
  • le sport

Nous avons la chance d’avoir un nouveau blog qui parle d’arts : le nouveau CORON’ARTS ouvert par Mme Talon, professeure d’arts plastiques.

Je vous invite à découvrir ce merveilleux lieu, mieux qu’un musée ! (Parce que les vrais musées sont fermés) Vous y trouverez des œuvres d’art, des œuvres d’art, et encore des œuvres d’art… et déjà beaucoup de réflexions de nos jeunes élèves non dénuées de sens et de beauté.

Depuis peu, nous avons également une BD à disposition… on pourrait penser que c’est encore de l’art… mais non, quoique… non, c’est une BD sur le sport créée par Mme Eloi, professeure d’Éducation Physique et Sportive.

Que cherche-t-elle, Madame Eloi?

Peut-être tout simplement à ce que nous ne nous endormions pas sur nos consoles ou derrière nos écrans… mais plutôt que, dans ces temps de confinement intérieur, nous pensions que nos neurones ont besoin aussi d’être oxygénés… et quoi de mieux pour ça? Faire du SPORT, bien sûr !

Donc, continuez, continuez, continuez, tous les jours sur votre travail, nos professeurs sont là pour vous… mais de loin !

Bonne soirée à tous, prenez soin de vous !

Principal du collège

Jour 4 au matin : toujours beau temps ! Un oubli sur le jour 3…

J’ai omis hier de vous signaler encore un travail très important de notre CPE qui vous a transmis un mail pour vous permettre de vous connecter directement à Pronote sans passer par le portail Osé, au cas où les connexions ne fonctionnent pas. Pour les parents qui n’ont pas fourni d’adresses mails dans Pronote, vous avez reçu un SMS qui vous signalait l’adresse Internet et les codes.

Pour ceux-là, je vous place ici le texte du mail de M. Amara :

Objet : Accès à PRONOTE Le 18 mars 2020

En cette période de connexions exceptionnellement nombreuses, le service « Osé » rencontre des difficultés et n’est régulièrement plus accessible.

Si vraiment vous n’arrivez pas à vous connecter à « Osé » pour un problème de saturation de ligne (et non pas un problème de codes d’accès), nous vous proposons de vous connecter à Pronote sans passer par le portail « Osé », directement avec des identifiants Pronote. C’est un deuxième recours, ne l’utilisez pas systématiquement.

Attention, cela ne dispense pas votre enfant de se connecter à « Osé » pour consulter Pearltrees ou les autres applications. Ses codes pour les téléservices sont toujours valables.

Pour que votre enfant se connecte directement à Pronote, il ira sur le lien suivant :

et entrera les identifiants que vous avez reçus par SMS:

Vous pourrez vous aussi vous connecter à votre compte parent avec ce lien :

et les identifiants reçus pas SMS.

En espérant avoir facilité vos connexions aux ressources scolaires, nous vous souhaitons bon courage dans cette période inédite.

Merci pour votre investissement dans la réussite de vos enfants.

Principal du collège