MATh.en.JEANS : séminaire n°3

Le 10 février, les élèves de l’atelier MATh.en.JEANS sont allés au collège Pierre Martin de Rauzan pour le 3° et dernier séminaire. Ils ont pu échanger avec leurs jumeaux et le chercheur pour finaliser leurs recherches. Ils se sont également répartis le travail pour la préparation du congrès. D’ailleurs aujourd’hui, ils ont bien avancé, ça prend forme…

Pour rappel, une réunion d’informations pour les élèves et parents aura lieu demain, mardi 10 mars à 17h30 en salle 15 pour parler du congrès qui aura lieu les 27,28 et 29 mars.

Objectif : moins de déchet au collège

Il y a du nouveau côté développement durable au collège de Lussac :

• certains professeurs utilisent des « woodies », des crayons gras, pour écrire sur les tableaux blancs à la place des feutres en plastique.
  • les éco-délégués ont réalisé des tawashis (éponge avec du tissu récupéré) pour essuyer les tableaux
  • un pôle recyclage prend forme dans le hall avec le tri des bouchons, des instruments d’écriture et du papier.

A venir : un 4° bac de tri, des boites de recyclage d’instruments d’écriture dans toutes les salles, des affiches pour rappeler les gestes de tri.

compétition UNSS d’Ultimate à LUSSAC mercredi 11 mars

Début de la compétition 13H30 prévoyez un pique-nique, le tee-shirt de l’AS ( ou défaut un tee-shirt noir) et des affaires de rechange ( match sur le stade en extérieur ) . Possibilité de prendre des crampons mais uniquement moulés, crampons à vis interdits. Prévoir aussi des chaussures de sport d’intérieur au cas où.