REUNION DU CESC

à

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

Objet : Réunion CESC

Nous vous invitons à la première réunion du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) du collège de Lussac, qui aura lieu le :

Jeudi 19 septembre 2019 à 17 h 30

Le CESC est constitué de personnels de l’établissement, de parents et d’élèves volontaires. Il est présidé par M. SZABO, Principal. Mme CARPENTIER, infirmière scolaire M. AMARA, Conseiller Principal d’Education, sont membres du CESC. Les missions du CESC se définissent en autres, ainsi :

• Contribuer à l’éducation et à la citoyenneté,
  • Définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.

Le CESC définira les actions qui seront menées tout au long de cette année scolaire.

Si vous décidez de venir à cette réunion, accompagné ou non de votre enfant, ou si vous autorisez ce dernier à y assister seul, il est indispensable de compléter le coupon ci-joint, à rapporter à la Vie scolaire pour le mardi 17 septembre 2019.

Dans l’attente de vous retrouver, bien cordialement,

Le Principal,

Jean-Philippe SZABO

Association Sportive à vos marques, prêts, partez !

Début des activités de l’association sportive (appelée également AS ou UNSS) cette semaine. Le programme est affiché dans le hall du collège près de la vie scolaire sur le panneau dédié aux informations relatives à l’AS. Nous invitons vos enfants à venir essayer gratuitement s’ils le souhaitent les activités sportives proposées entre 13H et 13H50 au gymnase avant de payer leur cotisation.

Votre enfant passe devant le panneau plusieurs fois par jour c’est à lui de le consulter régulièrement. Les familles seront informées sur le site du collège tous les lundis des horaires de l’activité du mercredi après-midi qui commencera la semaine prochaine ( mercredi 25 septembre ) par une sortie à Arcachon plage Perreire réservée aux élèves de sixième et cinquième. Cette sortie est gratuite pour les familles vous trouverez tous les renseignements sur la fiche distribuée à votre enfant (mise également en fichier joint à cet article tout en bas ). Les coupons sont à rendre très rapidement au professeur d’EPS de l’élève.

Nous vous donnerons également le calendrier des compétitions de l’année à l’occasion de l’assemblée générale de l’association sportive qui se déroulera mercredi 2 octobre de 15H00 à 15H30 après l’entraînement. Tous les parents intéressés sont invités, au programme :

• diaporama réalisé par les élèves des photos marquantes de l’année précédente
  • élection du bureau
  • perspectives pour l’année 2019-2020
  • partage d’un moment convivial : goûter offert par l’association sportive

Nous rappelons également aux familles, que, si vous le souhaitez, nous proposons à prix coutant (5 euros) le tee-shirt aux couleurs de l’association sportive dont vous trouverez les motifs sur les images ci-jointes.