BREVET DES COLLEGES 2019

Brevet des collèges

• Report des épreuves aux 1er  et 2 juillet 2019

En raison de l’épisode caniculaire attendu en fin de semaine, les épreuves du diplôme national du brevet, initialement prévues les 27 et 28 juin, sont reportées aux 1er et 2 juillet. Le Ministère a pris cette décision afin d’assurer les bonnes conditions de passage de cet examen national.

Les horaires et le déroulement des épreuves restent identiques au calendrier initial :

Lundi 1er juillet matin : français

Lundi 1er juillet après-midi : mathématiques

Mardi 2 juillet matin : Histoire-Géographie-EMC

Mardi 2 juillet après-midi : Sciences

Les bus de ramassage quitteront le collège après les épreuves du DNB mardi 2 juillet à 15h00.

Une permanence sera assurée au collège vendredi 28 juin matin de 8h20 à 12h00 afin de remettre aux élèves de 3ème leur affectation en lycée, ainsi que la nouvelle convocation au DNB.

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, la convocation sera donnée à l’entrée des salles d’examen lundi 1er juillet. Pour information, tout élève qui se présenterait les 1er et 2 juillet muni de la convocation initiale sera accepté.

La publication des résultats du brevet aura lieu le 10 juillet 2019 en fin de journée (au lieu du 9 juillet prévu initialement).

• Inscriptions dans les lycées

La date d’inscription en 2nde GT au lycée Max LINDER de LIBOURNE reste inchangée en raison des épreuves du Baccalauréat (oraux, jurys,…). Les parents ou responsables légaux sont attendus sans leur enfant pour son inscription le 1er juillet 2019.

Pour les inscriptions dans les autres lycées, les familles contacteront directement l’établissement d’affectation afin de connaitre les nouvelles modalités.

• Manuels scolaires et remise de l’EXEAT (attestation de fin de scolarité)

Les derniers manuels scolaires conservés par les élèves de 3ème devront être rapportés au professeur documentaliste lundi 1er juillet pendant la pause méridienne. Un exeat pourra alors être remis à chaque élève de 3ème à la sortie des salles d’examen mardi 2 juillet 2019.

• Concernant tous des élèves

Les bâtiments du collège de LUSSAC, vétustes et non isolés ne nous permettent pas d’accueillir dans des conditions normales de sécurité  l’ensemble des élèves pendant le pic caniculaire annoncé, à savoir les 27 et 28 juin 2019.

En conséquence, les cours  reprendront à partir du mercredi 3 juillet et jusqu’au vendredi 5 juillet  avec d’importantes perturbations (de nombreux professeurs sont convoqués les 4 et 5 juillet pour la correction des examens).

La Principale

Projet vélo

Projet arrêté. Les parents doivent récupérer les élèves à 14h au collège les bagages et vélos sont au portail.