Prêts pour l’Italie!

Les élèves latinistes sont impatients de découvrir Rome. Cela fait plusieurs semaines qu’ils s’investissent auprès de Mme Pingaud pour préparer au mieux leur visite. Ils ont ainsi réalisé de beaux exposés afin de connaître les monuments de la ville.

Chaque groupe a présenté son exposé à la classe.

Visite de l’expo à la fête du collège!

Exposition Cartooning for peace

Cette semaine et la semaine dernière, tous les élèves de 3° ont pu visiter au CDI l’exposition organisée sur le thème « Le dessin de presse » dans le cadre des Parcours culturel et citoyen. Auparavant, le professeur documentaliste et le professeur de français avaient proposé un diaporama pour revenir sur l’histoire du dessin de presse en France.

Ensuite, chaque élève a choisi un dessin de presse et a rédigé un texte dans lequel il analyse ce dessin.

La séquence sur « Le dessin de presse » peut être présentée à l’oral du brevet. Alors si vous le souhaitez, vous pouvez compléter par des recherches personnelles. Vous trouverez sur le site suivant bien d’autres dessins de presse sur les sujets traités:

Cartoonothèque